Actualités
|
Le
13.05.2026
à 10:34 |
Ce lundi soir, lors de la 34e cérémonie des Trophées UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels), notre attaquant « sang et or » Dame Gueye a été lauréat du Trophée Just Fontaine, qui récompense le plus beau but de la saison de Ligue 1 McDonald’s et de Ligue 2 BKT.
Sa réalisation d’anthologie contre GRENOBLE (victoire 1-0 le 23 septembre dernier), d’une frappe lobée pleine de spontanéité à 30 mètres du but, a émerveillé le public appelé à voter. LE MANS FC remercie d'ailleurs tous les votants qui ont permis à Dame de recevoir cette distinction symbolique !
Dame a tenu à dédidacer son trophée à l’ensemble du Club : « je dédie ce trophée à mon club. Ce que l'on fait depuis trois ans, c’est énorme. Je suis très fier de tout ce que l'on a fait ».
Auteur de 10 buts en championnat, Dame Gueye a ensuite pu échanger avec Ousmane Dembélé (auteur du plus beau but de Ligue 1 McDonald's et élu meilleur joueur du championnat). Les deux vainqueurs se sont affichés ensemble avec leur trophée respectif.
Par ailleurs dans cette soirée de gala, Patrick Videira était nommé pour le Trophée de meilleur entraîneur de Ligue 2 BKT, finalement remporté par Stéphane Dumont, champion avec TROYES. Le Club félicite chaleureusement le coach « sang et or » et l’ensemble de son staff pour cette nomination prestigieuse qui récompense l’excellent travail tout au long de la saison.
LE MANS FC a appris ce vendredi soir le décès de son ancien défenseur central Yrondu Musavu-King, à seulement 34 ans. Yrondu nous avait rejoints en 2019, en Ligue 2, et avait disputé 11 matchs de championnat en « sang et or ». Le Président Thierry Gomez a souhaité lui rendre hommage à travers les lignes suivantes.
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI (10H-12H, 14H-17H)