Le
30.09.2024
à 15:49 |
Elle était attendue. Elle est là. Après deux revers de suite, les hommes de Patrick Videira ont trouvé les ressources nécessaires pour réagir et s’imposer (1-2) face à QRM.
Les deux équipes à la recherche de repères entamaient avec prudence cette rencontre. La première frappe est normande. Une tentative lointaine sur laquelle Nicolas Kocik se montrait vigilant (8e). La seule et unique offensive locale de ce premier acte. La dernière demi-heure étant totalement à l’avantage des hommes de Patrick Videira. Un premier mouvement permettait à Lucas Calodat de lancer Dame Gueye dans la surface. L’attaquant manceau prenait le meilleur avant de buter sur le portier local (19e). Dans la foulée, une bonne récupération d’Anthony Ribelin décalait Edwin Quarshie qui centrait en première intention pour Gabin Bernardeau qui, après un enchaînement de classe, trouvait le poteau (20e) ! Lucas Calodat mettait encore à contribution Kayne Bonnevie (33e). De mieux en mieux au fil des minutes, les Manceaux accentuaient la pression sur la défense normande. Qui finissait par céder. La belle séquence de préparation était conclue par une frappe en pivot de Dame Gueye. Une tentative cadrée et déviée par un défenseur qui prenait à contre-pied le gardien quevillais (0-1, 40e). A la pause, les Manceaux viraient logiquement en tête.
Au retour des vestiaires, les locaux tentaient de reprendre le match à leur compte. Bien en place, les Manceaux ne concédaient rien et attendaient la moindre opportunité. Un scénario validé par les entrants Brice Oggad et Arnold Vula. Sur son premier ballon, l’ailier « sang et or » obtenait un penalty que ne transformait pas Arnold Vula (0-1, 68e). Ce n’était que partie remise puisque dans la continuité, Brice Oggad concluait d’une volée la bonne pression sarthoise (0-2, 73e). Le break était fait. En maîtrise, les hommes de Patrick Videira s’acheminaient tranquillement vers une victoire méritée. Les Quevillais profitaient d’un moment de flottement pour réduire la marque (1-2, 78e). Le seul moment d’égarement de la défense mancelle qui ne concédait plus rien jusqu’au coup de sifflet final.
Un succès et trois points qui valident une belle réaction d’orgueil. Idéal pour travailler plus sereinement alors que les Manceaux seront exempts la semaine prochaine.
Composition : Kocik - Eyoum, Yohou, Lamgahez - Ribelin, Lauray, Quarshie (c.), Burlet - Bernardeau (Oggad, 66e), Gueye (Vula, 66e), Calodat (Ouchen, 81e).
Non-entrés en jeu : Matumona, Nonnenmacher.
Entraîneur : Patrick Videira.
Buts : Gueye (40e), Oggad (73e).
Cartons jaunes : Bernardeau (15e), Gueye (59e).
Photo : © Clemence Hedin
Rendez-vous au Stade de la Californie, à La Pincenardière ou encore au Clos Fleuri !
Pour sa première visite de la saison dans une école de foot sarthoise, LE MANS FC s’est rendu à l’AS LE MANS VILLARET hier.
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOURS FÉRIÉS ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)