Le
19.02.2024
à 11:10 |
Malgré quelques lueurs d’espoir issues de nos deux derniers matchs à l’extérieur de renverser cette période si difficile pour notre équipe professionnelle, cette nouvelle défaite à domicile mais surtout ce sentiment d’être incapable d’emballer un match comme de se révolter après avoir encaissé un but m’ont amené à décider une mise à pied de notre coach, Réginald Ray, à compter de ce lundi matin.
Comme vous le savez, le football est aussi beau que cruel et même parfois injuste.
Mais il faut l’accepter car c’est aussi pour cela qu’il est le sport mondial numéro 1 et qu’il procure des émotions incomparables.
Réginald a été un entraîneur investi, exigeant et impliqué dans l’ensemble du projet du Club. Mais ça n’a pas fonctionné et il y a une part d’injustice dans cet échec.
Mais au-delà de nos défaites, c’est ce sentiment de découragement général que j’ai ressenti dans le vestiaire comme dans les tribunes de notre formidable stade, cette incapacité à réagir voire même à gagner un match ou tout simplement à marquer un but.
Maintenant en réfléchissant à l’arrivée d’un nouveau coach, il ne faut surtout pas penser que tous nos problèmes sont résolus.
Pour autant, nous ne pouvons plus accepter des matchs comme Nîmes ou Orléans.
Les joueurs vont être mis devant leurs responsabilités car ce sont les premiers acteurs du terrain.
Mais au plus profond de moi, j’ai encore confiance en cette équipe et la conviction forte qu’elle est capable de donner une autre image d’elle-même et du Club.
Il reste 14 matchs pour retrouver un collectif, pour réapprendre à défendre et surtout à attaquer ensemble.
Je ne pense pas que nous ayons un problème d’effectif ou d’état d’esprit.
Il me semble que notre problème est davantage collectif et notre incapacité à partager ENSEMBLE une même vision, un même chemin pour être efficace et réapprendre à gagner.
Nous devons retrouver de l’ambition, du plaisir et se rappeler que le football est un jeu dont l’objectif doit être de marquer un but de plus que l’adversaire.
J’ai aussi envie de vous dire que notre prochain match face au leader incontesté, le Red Star, tombe à pic, pour se lâcher et montrer un nouveau visage puisque tout le monde nous donne déjà perdants sur cette rencontre.
Yohann Feurprier aura la responsabilité de préparer cette rencontre avec le staff.
Dans tous les cas, sachez que l’ensemble du Club reste plus mobilisé que jamais sur cette fin de saison.
Et au-delà du maintien, notre objectif sera de redonner du plaisir à nos partenaires, nos supporters mais aussi à tous ceux qui travaillent au quotidien pour le Club, dirigeants, salariés, éducateurs, bénévoles qui le méritent tant.
Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !
Thierry Gomez
Président LE MANS FC
Les hommes de Patrick Videira ont livré une copie très solide et s’imposent (4-0) logiquement. La lutte continue !
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOURS FÉRIÉS ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)