Le
22.06.2020
à 11:12 |
Interview présentation de Victor Glaentzlin, nouvelle recrue au poste d’attaquant (22 ans). « Je vois une équipe comme une famille où l’on peut compter les uns sur les autres », confie-t-il.
Victor, comment se sont tissés les liens avec le Club ?
J’ai eu le Président et le Coach au téléphone, ils m’ont présenté le projet du MANS FC et les infrastructures. Leur humilité m’a séduit, cela fait partie de mes valeurs.
En parlant d’infrastructures, qu’as-tu pensé du MMArena ?
Je l’ai visité, c’est un stade qui mérite de belles affiches. J’ai hâte de fouler la pelouse, avec beaucoup de supporters !
Quel type de joueur es-tu ?
Je suis un joueur qui prend la profondeur, qui coupe les centres, qui n’est pas avare d’efforts. Je travaille aussi pour mes coéquipiers, on doit courir ensemble pour créer des brèches.
Et humainement ?
Je suis quelqu’un de généreux. J’ai la joie de vivre. Je vois une équipe comme une famille où l’on peut compter les uns sur les autres.
Que savais-tu du Club avant de venir ?
Je le connaissais déjà, c’est un club qui a sorti Didier Drogba et d’autres joueurs historiques. J’en ai discuté avec Pierre Gibaud, avec qui j’ai joué à Sochaux et dont la famille est au Mans, il ne m’en a dit que du bien.
Tu aimes d’autres sports que le foot ?
Je regarde du foot toute la semaine certes mais je suis un fanatique du sport en général. J’aime bien le tennis par exemple.
Comment t’es venue cette passion du football ?
J’allais voir plein de matchs quand j’étais petit, mon rêve était de devenir footballeur professionnel et donc de fouler les pelouses de grands stades comme celui du MANS FC.
Qui t’as fait découvrir le foot ?
C’est une passion héréditaire, mon père a joué en DH et m’a poussé à réaliser mon rêve.
Un dernier mot pour ton club formateur ?
J’ai vécu de belles années à Sochaux. J’aimerais remercier les coachs qui m’ont formé - notamment Éric Hély, une référence, qui m’a beaucoup appris - et citer ma famille ainsi que mes amis, qui m’encouragent chaque jour.
À lire aussi : Victor Glaentzlin nouveau joueur du MANS FC (communiqué)
Rendez-vous au Stade de la Californie, à La Pincenardière ou encore au Clos Fleuri !
Pour sa première visite de la saison dans une école de foot sarthoise, LE MANS FC s’est rendu à l’AS LE MANS VILLARET hier.
Ouverture billetterie & boutique à La Pincenardière
DU LUNDI AU VENDREDI SAUF JOURS FÉRIÉS ET JOUR DU MATCH (10H-12H, 14H-17H)