Après la séance d’entrainement matinale, Arnaud Cormier et son nouveau capitaine Didier Ovono se sont prêtés à la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Didier Ovono : « Nous reprenons la compétition dès samedi en coupe de la ligue face au Havre, pour être honnête, ca commençait à me manquer. Aussi bien physiquement que mentalement je me sens très bien cette saison. L’an dernier j’avais eu une préparation un peu tronquée en raison des éliminatoires de la coupe du monde. Cette année j’ai bien profité de mes vacances et me suis préparé en conséquence pour bien démarrer cette nouvelle saison. Ce début de saison est mentalement plus facile à gérer pour moi. Le club m’a démontré toute sa confiance et c’est à moi maintenant de rendre cette confiance. »
Le capitanat:« Le coach m’a présenté à l’équipe comme le nouveau capitaine. Je suis prêt à assumer ce rôle devant ce groupe qui est dans l’ensemble assez jeune. Je serai la pour apporter mon expérience, aider les jeunes quand ils en auront besoin et même élever la voix quand cela sera nécessaire. J’ai déjà ce rôle en sélection nationale du Gabon et partout et où je suis passé j’ai toujours eu un rôle de leader. Le poste de gardien impose le fait d’avoir une personnalité forte, d’être ouvert aux autres et surtout de communiquer. »
La Ligue 2:"Nous sommes un groupe qui va découvrir la Ligue 2 et nous savons déjà que cela ne sera pas une partie de plaisir. Nous devrons nous accrocher et être tout de suite compétitifs car nous nous débutons contre deux grosses écuries de ce championnat que sont Le Havre (coupe de la ligue) et Nantes (1ère journée de Ligue 2). Nous savons qu’en tant que relégué de Ligue 1 nous serons attendus dans tous les stades ou nous irons jouer. Tous les joueurs en sont conscients et nous garderons les pieds sur terre.»
Les recrues« Les nouveaux joueurs
Jonathan Béhé et Geoffrey Cuffaut ont été bien accueillis et sont déjà bien intégrés au groupe. Ce sont des bons joueurs. Ils ont d’ailleurs tous les deux marqués pendant les matches amicaux. C’est à nous de les mettre en confiance et dans les meilleures conditions pour qu’ils donnent tout leur potentiel. »
La saison :« Nous n’avons pas le droit de terminer à la 4ème place cette saison. Nous connaissons les enjeux liés au nouveau stade, le MMArena. Nous sommes prêts pour disputer 38 batailles et ferons tout pour donner le meilleur à chaque rencontre et ne pas rester en Ligue 2. »
Edité le 29/07/2010 à 18h15