Jeudi, après le premier entraînement de la saison, Henri Legarda et Yves Bertucci ont donné une conférence dans le nouveau centre administratif et sportif du Muc 72. Extraits choisis.
Henri Legarda : "Le choix de Yves Bertucci est le choix de la fidélité et de l'expérience, par forcément au niveau professionnel, mais aussi au niveau formation et psychologie. Je veux intégrer Yves Bertucci à long terme dans mon projet, avec notamment l'entrée dans le nouveau stade en 2010. La deuxième chose, c'est que Yves a sorti de nombreux joueurs du centre de formation (Drogba, Thomert, Bonnart, Thomas...). Durant ces dix années au club, Yves a été sollicité par d'autres clubs et il a toujours été fidèle à notre club. C'est très important à mes yeux, il est resté fidèle. Sa connaissance du club et son expérience ont été déterminants dans mon choix. C'est une décision qui démontre que tout est possible au Muc 72 tant qu'il y a professionnalisme et savoir. C'est un signe fort que j'adresse à l'ensemble de mes équipes du Muc 72. Le staff technique quant à lui reste stable et cela sera positif pour la saison prochaine. Ils vont pouvoir épauler Yves dans son nouveau rôle. La complémentarité entre Yves et Arnaud, qui ont gagné ensemble la Gamberdella en 2004, sera une force.
L'objectif pour le club cette année, c'est encore une fois de se maintenir, car il est très important de rester dans l'élite pour l'arrivée dans le nouveau stade. C'est l'objectif prioritaire. Le deuxième objectif, c'est de gagner un trophée. C'est mon rêve, je vous l'ai déjà dit... Tous ensemble, nous allons aussi essayer de faire aussi bien que la saison dernière."
Yves Bertucci : "Je remercie le Président pour la confiance qu'il m'a témoignée. Je l'ai déjà dit mais j'insiste encore car j'en suis très honoré. Je sais que c'est un challenge différent de la formation mais je suis prêt. Une des conditions importantes pour ma venue était la présence de ce staff technique. C'était primordial pour moi, cela fait trois ans que leur méthode marche. Personnellement, je vais amener ma sensibilité et on va se donner du temps pour mettre en place un projet de jeu. Dans ce club, j'ai la chance d'être soutenu par Daniel Jeandupeux et Alain Pascalou, qui ont une grande expérience du haut niveau. Je connais également pas mal de joueurs dans l'équipe première et je n'arrive pas en terrain inconnu. Avec cette décision, le Président Henri Legarda honore la formation et l'équipe qui a travaillé avec moi pendant toutes ces années. Et j'ai ressenti un vrai soutien de la part de tout le club depuis ma nomination."
Edité le 27/06/2008 à 18h21