BilletterieLA CARTEBoutiqueRejoins la communautéLEMANS FC TVLEMANS FC A VOTRE ECOUTECFOOT

Joffrey Cuffaut : "j'ai beaucoup appris en National"

Joffrey Cuffaut :
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur MySpacePartager sur FriendFeedEnvoyer à un amiImprimer
Crédit photo : Eric Cremois.

Joffrey (et non Joeffrey comme annoncé précédemment) Cuffaut a signé mercredi dernier un contrat de 3 ans. Le jeune latéral droit donne ici sa première interview pour muc72.fr.

Joffrey, quel est ton sentiment après avoir signé au club?

Je suis très content d'avoir signé au Mans. Lorsque je suis arrivé pour la première fois au club, j'ai trouvé les gens très sympathiques et très avenants avec moi, ça m'a fait plaisir.

Le fait que le club soit descendu en Ligue 2 n'a pas été un frein pour toi?

Pas du tout. Aujourd'hui, la volonté de remonter en Ligue 1 est un objectif intéressant à jouer pour un joueur. Cela n'a pas eu du tout d'influence sur mon choix.

Quelle image as-tu du club?

J'ai l'image d'un club qui a passé plusieurs saisons de suite en Ligue 1. Cette saison s'est moins bien passé mais c'est un club qui fait confiance aux jeunes, qui leur donne une chance de jouer au haut niveau.

Tu es né dans la région de Beauvais, tu as été formé là-bas, tu y as découvert le haut niveau...

J'ai joué 4 saisons à Beauvais, qui est le club de mon département, le club phare de la région. Je garderais beaucoup de choses positives de mes années là-bas, aussi bien au niveau sportif qu'au niveau humain. Ils m'ont apporté beaucoup de choses et m'ont permis de découvrir le National. C'est important. Mon éducateur en 18 ans et en réserve, monsieur Jean-Charles Baeckelandt, m'a beaucoup appris. Je lui doit beaucoup. Monsieur Alexandre Clément, le coach de l'équipe première m'a également appris beaucoup de choses et m'a donné ma chance sur la longueur. Je suis toujours reconnaissant de tout ce qu'ils m'ont donné.

Tu as commencé jeune à Beauvais...

J'ai fait mon premier match à 17 ans et 10 mois là-bas et depuis j'ai réalisé une soixantaine de matchs en National...

Justement, qu'est-ce que t'as appris ce niveau?

C'est une division très, très difficile. On joue contre des grosses équipes (Reims ou Troyes cette saison) mais contre des petites équipes comme Hyères Toulon, sans leur faire injure. Ce sont dans tous les cas des matchs durs à jouer, à domicile comme à l'extérieur. Le niveau est très serré entre les équipes. Le contexte est également un peu particulier car on côtoie le monde professionnel comme le monde amateur, au sein d'une même division. Il faut faire la part des choses.

Quel type de joueur es-tu, même si l'exercice est difficile?

Je suis un arrière latéral droit, qui aime bien faire des allers et retours dans le couloir et apporter offensivement sans négliger les efforts défensifs. Physiquement, j'ai un gabarit normal.

Edité le 18/06/2010 à 16h30

ESPACE MEMBRE CLUB LEMANS FC
Mot de passe oublié ?ConnexionCréer un compte